Ad’missions Bretagne est un centre de ressources pour PME et grands groupes. Son réseau de consultants intervient en entreprises pour des missions de conseil, accompagnement ou formation. Ils choisissent le réseau Ad’missions pour sa qualité d’accompagnement commercial et son ambiance. Entrepreneurs dans l’âme ou en repositionnement professionnel, les membres du réseau sont tous des spécialistes. Ils peuvent ainsi se prévaloir du réseau Ad’missions Bretagne comme d’un réseau hautement qualitatif.
Vous aussi vous souhaitez vous engager dans la voie de l’indépendance ? Alors vous êtes au bon endroit : « Mon métier, vous permettre de vivre du vôtre ».
Avec ses 222 485 habitants, Rennes est la préfecture de la région Bretagne et le chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine. Au nord-ouest de la France, la ville est située sur l’arc atlantique européen, au carrefour de Paris, Nantes et Bordeaux. Elle est la 11e commune française la plus peuplée. La capitale de la Bretagne fait partie de Rennes Métropole. Elle compte 43 communes dont Cesson-Sévigné, Saint-Gilles, Mordelles, Langan ou encore Cintré.
Accessible, Rennes est la porte d’entrée de la Bretagne. La métropole européenne est localisée à 1 h 25 de Paris (LGV) et à 45 minutes de la mer (Saint-Malo, baie du Mont-Saint-Michel). Avec son aire urbaine de près de 700 000 habitants, elle est l’une des métropoles affichant le plus fort dynamisme. Elle s’inscrit au 3e rang français pour le produit intérieur brut (PIB).
En 2022, Rennes a été sacrée 2e métropole française la plus attractive. El le arrive en tête du classement sur le critère du dynamisme économique, dépassant Nantes, Lyon, Strasbourg et Paris. Elle est classée 2e sur la qualité de vie, les infrastructures, l’image de la ville et 3e sur la mobilité douce, les loisirs. Près de 8 Rennais sur 10 considèrent qu’elle fait partie des métropoles offrant des opportunités de développement de carrière intéressantes. 84 % d’entre eux se disent prêts à recommander Rennes à une personne souhaitant déménager.
En matière de culture, les Rennais sont gâtés. Ils profitent d’une scène musicale hyper-créative, d’expositions ou encore d’œuvres de street art réparties dans toute la ville. Lieu culturel incontournable, Les Champs Libres accueillent sur 5 663 m² plusieurs équipements culturels :
Parmi les temps forts culturels de l’année, nous retrouvons :
10e ville où il fait bon vivre, la capitale de la Bretagne est une ville verte, très agréable à vivre. À taille humaine, elle possède 868 hectares d’espaces verts. Les Rennais ont tout le loisir de se balader dans l’un des multiples parcs fleuris comme le Thabor. Au quotidien, ils dégustent de délicieuses spécialités locales comme la galette-saucisse, les crêpes, les galettes ou encore le cidre.
Découvrez quelques bons plans culture et loisirs proposés par la ville de Rennes :
Grâce à sa dynamique économique forte et son cadre de vie exceptionnel, Rennes est idéale pour passer au portage salarial. Avec le statut de consultant porté, dites adieu aux petits tracas liés à l’indépendance. Accédez à de multiples bénéfices tout en conservant votre liberté :
Pour profiter des meilleurs services, rejoignez le réseau de 5 000 consultants de la société de portage Ad’Missions. Grâce aux conseils éclairés de la communauté d’experts rennais, donnez un coup de pouce à votre carrière.
Votre objectif est de devenir consultant porté à Rennes ? Avec la société de portage salarial Ad’Missions, les démarches à mener sont très simples. La première chose à faire est de prendre contact avec notre délégué régional. Ensuite, vous planifiez ensemble un rendez-vous téléphonique. Au cours de l’appel, il analyse la viabilité de votre projet professionnel.
Avec sa connaissance du marché de l’emploi rennais, il vous apporte son expertise pour réussir dans votre nouvelle activité. Lancement des offres, positionnement, aspects administratifs… Notre délégué régional apporte une réelle valeur ajoutée dans le développement de votre projet.
Le portage salarial répond aux aspirations de tous types de profils :
Quelle que soit votre situation professionnelle, Ad’Missions vous accompagne dans le démarrage de votre activité en portage.
Vous souhaitez en savoir davantage sur le portage salarial à Rennes ? Bien comprendre le principe de cette nouvelle forme de travail hybride ? Découvrir en détail l’offre d’Ad’Missions ? Assistez à l’une des réunions d’information planifiées près de chez vous.
Rennes rassemble plus de 420 000 emplois au sein de 68 000 entreprises. Elle dispose d’un taux de chômage plus bas de 2 points par rapport à la moyenne française. Elle est la ville française proposant le plus d’offres d’emploi. Parfait pour trouver facilement une mission en portage salarial !
Associations, fédérations, collectivités, pôles de compétitivité, clusters d’entreprises : tout son écosystème économique est tourné vers l’innovation. Labellisé French Tech, le territoire booste le développement des start-ups comme des indépendants en portage salarial.
La métropole rennaise dispose de 4 pôles de compétitivité, dont 2 à vocation internationale :
Au cœur du département d’Ille-et-Vilaine, la ville se distingue dans de nombreux secteurs d’excellence :
Dans le classement Arthur Loyd « Attractivité et résilience des métropoles » 2022, Rennes prend la 2e place des grandes métropoles. Ses atouts ? Un bassin d’emploi dynamique, un maillage universitaire dense et un réseau de transport performant. Ouverte sur le monde, la métropole est dotée d’infrastructures d’envergure :
Des interrogations sur le portage salarial à Rennes ? Depuis plus de 20 ans, la société Ad’Missions épaule de A à Z les consultants portés dans leurs missions, quel que soit le secteur d’activité : informatique, agroalimentaire, santé, numérique, marketing, développement durable, etc.
La société de portage salarial Ad’Missions vous accompagne dans votre nouvelle activité à Rennes, Saint-Malo, Saint-Brieuc, Brest, Quimper, Concarneau, Vannes, Lorient, portage salarial Pontivy et Lannion. Nos agences locales couvrent les départements des Côtes-d’Armor (22), du Finistère (29), de l’Ille-et-Vilaine (35) et du Morbihan (56).