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Comment prospecter en ligne ?

Mis à jour le mardi 14 novembre 2023
Publié le lundi 4 novembre 2019 par Emily McLaren

Trouver des clients est le nerf de la guerre pour toute entreprise. Dans le cadre du portage salarial, la prospection pour du consulting se présente essentiel afin d’étendre son carnet d’adresses, et trouver des missions intéressantes. Alors comment démarcher de nouveaux clients en ligne ? On vous explique tout au fil de cet article.

Comment préparer votre prospection pour du consulting ?

Pour trouver des clients, vous devez dans un premier temps vous préparer en quelques points :

  • Evaluez votre expertise pour délimiter les contours de votre offre.
  • Définissez vos services pour vous démarquer de la concurrence et apparaître plus crédible dans votre domaine.
  • Choisissez des critères de sélection (localisation géographique, taille de l’entreprise, secteur d’activité) pour définir votre cible clientèle.

Enfin, en tant que consultant et salarié porté, l’une de vos priorités est de réduire les périodes entre chaque contrat de mission. Pour cela, prévoyez sur votre planning mensuel ou hebdomadaire une période durant laquelle vous prospecterez. Pensez également à faire appel au réseau de votre entreprise de portage salarial.

Faites une veille de vos cibles

La quasi-intégralité des entreprises dispose aujourd’hui d’un site web, et si tel n’est pas le cas, des journaux de presse locale et régionale parlent forcément de leur activité. Vous n’aurez aucune peine à trouver des informations, avis et critiques sur votre clientèle cible. Vous serez ainsi en mesure de proposer une offre adaptée à leurs profils et à leurs besoins.

Comment démarcher de nouveaux clients ?

Il existe plusieurs manières d’effectuer de la prospection pour du consulting :

  • Utilisez ce bon vieux téléphone en appelant votre liste de prospects.
  • Consultez des offres de missions sur des plateformes dédiées.
  • Faites appel à votre réseau professionnel physique (évènements professionnels, anciens collègues) et à votre réseau en ligne (Linkedin et autres réseaux sociaux professionnels)
  • Améliorez votre visibilité sur Internet. Créez un site web vous présentant vous, vos qualités et vos services. Référencez convenablement ce site afin d’apparaître parmi les premières propositions du moteur de recherche et générer du trafic. Enfin, entretenez convenablement vos réseaux pour être toujours le premier à être contacté en cas de mission.

La société de portage demeure l’atout majeur du salarié porté effectuant de la prospection pour du consulting. Vous faites partie de son réseau, et pouvez vous appuyer sur le conseil de spécialistes, ainsi que d’éventuels outils proposés par cette entreprise. N’hésitez donc pas à vous tourner vers celle-ci.

Chef de projet marketing & communication d’Ad’missions au sein du groupe Freelance.com, ce poste m’a ouvert l’esprit sur les nouvelles manières de travailler et de s’épanouir dans sa vie professionnelle autant que personnelle. La rencontre avec de nombreux talents et experts au sein du groupe me permet d’avoir une vision interne du monde du portage salarial et du freelancing pour étudier et mettre en avant les nouveautés et bienfaits de ce statut au profit de tous.

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