Le métier de DevOps reprend deux termes distincts : le développement et les opérations. Ces deux fonctions, jusqu’alors dissociées en deux métiers différents, sont aujourd’hui regroupées. Ainsi, le devOps est chargé à la fois de créer et déployer les nouvelles applications pour une entreprise, mais aussi de les exploiter. Le devOps possède alors une partie des compétences du développeur web, et une partie des compétences de l’administrateur système.
Le métier de devOps est souvent recherché ponctuellement par des entreprises qui souhaitent créer et développer une nouvelle application ou un nouveau logiciel. Ces missions occasionnelles permettent alors aux devOps d’exercer leur activité en tant qu’indépendant, et ainsi répondre aux attentes de plusieurs clients. Le statut de devOps en portage salarial est alors l’opportunité de se consacrer pleinement à son métier en s’assurant un accompagnement et un soutien aussi bien dans la gestion administrative que dans le développement de son réseau de professionnels.
Découvrez le métier de devOps à travers une fiche complète reprenant les missions et conditions d’accès à un tel poste, mais aussi les avantages du portage salarial pour ce métier informatique encore très récent sur le marché de l’emploi.