Véritable expert en aéronautique, l’ingénieur aéronautique est chargé de concevoir, fabriquer, tester, entretenir et commercialiser des hélicoptères et avions. Intervenant aussi bien dans le civil que dans le domaine militaire, ce professionnel peut également être amené à se charger de la conception des satellites, des missiles, ou encore des lanceurs spatiaux. Avec des missions très diversifiées, l’ingénieur aéronautique tente au quotidien de proposer des solutions toujours plus performantes.
Si l’ingénieur aéronautique est souvent embauché en CDI dans de grandes structures, ou qu’il travaille beaucoup pour le gouvernement, il peut également exercer son métier en tant qu’indépendant. Dans ce cadre-là, devenir ingénieur aéronautique en portage salarial s’avère être une solution très avantageuse.
Ad’Missions vous propose alors une fiche métier détaillée pour découvrir la profession d’ingénieur aéronautique. Vous apprendrez alors tous les avantages à exercer cette activité en portage salarial.