Le métier de responsable des achats consiste à négocier les achats utiles à l’activité afin de d’assurer sa production et son fonctionnement dans les meilleures conditions. L’objectif est d’optimiser la qualité et le prix de ses produits ou de ses services, ainsi que les délais dans lesquels ses processus se déroulent. Ce métier fait partie des professions couvertes par le portage salarial.
Les missions du responsable des achats font effectivement partie du scope d’un consultant en portage salarial. Il est donc légitime pour un professionnel de se poser un certain nombre de questions : quels sont les avantages de ce statut dans le cadre de sa profession ? Comment optimiser ses coûts et comparer l’offre des différentes entreprises de portage salarial ? Un auto-entrepreneur peut-il prendre un contrat de salarié porté ? Quelles sont les compétences nécessaires pour exercer ce type d’activité ?
Chez Ad’Missions, on vous apporte toutes les réponses dont vous avez besoin au cours de cette fiche métier. Découvrez les missions du responsable des achats, le niveau d’études requis pour exercer cette fonction, ainsi que les qualités nécessaires pour le faire.