Depuis dix ans, Admissions est membre du groupe Freelance.com. Ainsi, c’est avec enthousiasme que nous avons accueilli l’annonce de la nomination d’Oliver Marcheteau au poste de directeur général.
Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans la direction d’entreprises en forte croissance, Oliver Marcheteau prend la tête d’un groupe en pleine expansion, qui a franchi en 2024 le cap symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Quelles sont les ambitions du nouveau directeur général pour Admissions et le groupe en général ? Dans cet article, nous vous proposons une explication détaillée et complète de sa vision et de ses projets.

Un parcours d’exception au service de la transformation
Oliver Marcheteau apporte avec lui une riche expérience dans la gestion d’entreprises technologiques et internationales. Récemment directeur général d’Acolad, leader européen de la traduction et de la localisation, il a accompagné l’entreprise dans une phase d’expansion marquée par neuf acquisitions en sept ans.
Auparavant, il a occupé le poste de directeur général Adjoint de Vestiaire Collective (2014-2019), contribuant à en faire un leader mondial de la mode de seconde main, avant de diriger Cdiscount, géant français du e-commerce, de 2010 à 2014.
Avec un parcours débuté chez Procter & Gamble, poursuivi chez Nike et Microsoft, où il a occupé divers postes de direction pendant dix ans, Oliver Marcheteau combine expertise stratégique, compétences en digitalisation et un savoir-faire reconnu en fusions-acquisitions. Son arrivée à la tête de Freelance.com marque une nouvelle étape dans l’ambition du groupe de s’imposer comme un acteur incontournable à l’échelle mondiale.
Une ambition claire : digitalisation et expansion internationale
À la tête de Freelance.com, Oliver Marcheteau entend capitaliser sur ces succès pour « renforcer et structurer cette croissance déjà remarquable, accélérer la digitalisation et l’innovation, et poursuivre l’expansion internationale ». Il s’appuiera pour cela sur les 380 collaborateurs du groupe, dont les efforts ont permis de faire passer le chiffre d’affaires de 37 millions d’euros à plus d’un milliard en seulement dix ans.
Dans cette transition, la marque Admissions joue un rôle stratégique. En effet, l’objectif est d’opérer un repositionnement pour permettre une croissance de la marque et de capitaliser sur sa réputation. Ces changements à venir ne vont en rien modifier l’ADN d’Admissions. Bien au contraire, ils vont permettre de lui donner une identité et un cap clair.