Gérer la facturation, jongler entre les différents projets clients, assurer la gestion administrative sont autant de tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’activité des freelances. Suivre l’évolution de chacun de ces aspects du quotidien du travailleur indépendant nécessite la mise en place de processus et le recours à des outils permettant de collecter les informations relatives à ces tâches. Le but ? Assurer la rentabilité de son activité en facturant au juste prix.
Le suivi d’activité du freelance garantit au freelance une meilleure compréhension de la manière dont il dépense son temps. La mesure du temps passé dans chaque prestation permet au travailleur indépendant de mieux estimer son taux horaire et de facturer ses prestations en garantissant la viabilité de son projet d’entrepreneur.
Vous êtes freelance dans le domaine de l’informatique, dans le marketing et la communication, le consulting et dans les métiers du digital en général ? Vous souhaitez mieux comprendre comment élaborer votre suivi d’activité ? Nous revenons ici sur les principes du time tracking, des bénéfices et de l’utilité du suivi d’activité ainsi que les outils à adopter pour garantir sa réussite.