Le chef de projet CRM (Customer Relashionship Management), qu’on appelle aussi chef de projet GRC (Gestion de la Relation Client), est chargé de définir les besoins et attentes du client, afin de mettre en place une stratégie et des actions de fidélisation.
Garant de la satisfaction client, le chef de projet CRM doit alors apprendre à connaître le client, à travers des échanges et une interaction constante. La construction de sa base de données client lui permet alors d’analyser les comportements, afin d’adopter la stratégie de fidélisation qui générera le plus d’engagement.
Si le chef de projet CRM travaille parfois en CDI pour de très grands groupes, il est souvent amené à réaliser des missions ponctuelles au sein de différentes entreprises. C’est ainsi ce statut de consultant qui fait de lui le candidat parfait pour le portage salarial. À travers une fiche métier complète, Ad’Missions vous invite à découvrir les missions et le profil du chef de projet CRM, ainsi que les avantages du portage salarial.