Chargé de concevoir des visuels, le graphiste allie le sens artistique au marketing, dans le but de séduire les consommateurs et le public. Travaillant dans le domaine de la communication, ce professionnel intervient sur de nombreux types de supports : site web, flyer, affiche, emballage, magazine… Il laisse sa trace partout pour offrir un design original, à l’image de l’entreprise. Le graphiste est ainsi amené à travailler avec des clients de tous horizons, que ce soit dans la presse, la publicité, le design, la communication, ou encore l’édition.
Le graphiste passe souvent de projet en projet, ce qui en fait une profession parfaitement adaptée à l’auto entreprenariat. De nombreux graphistes choisissent d’être indépendants, et intervenir dans différentes entreprises au gré des missions qui leur sont confiées. Passer par une société de portage salarial peut ainsi être judicieux pour eux, et leur assurer un statut confortable et sécurisant.
Ad’Missions vous propose une fiche métier complète sur la profession de graphiste, ainsi que quelques informations concernant le portage salarial pour le graphiste indépendant.