Les métiers en portage salarial

Mis à jour le lundi 06 novembre 2023
5/5 (2 votes)

Le portage salarial s’adresse aux professionnels bénéficiant d’une expertise, c’est pourquoi on retrouve beaucoup de formateurs ou de consultants en portage. Pour généraliser, on peut dire que le portage salarial concerne les professions de prestations intellectuelles. Ces professions peuvent concerner de nombreux domaines très divers allant de l’informatique à l’immobilier.

métiers pour le portage salarial

Les métiers du web et de l’informatique

L’informatique est un domaine particulièrement bien représenté en portage. Le web s’étant énormément développé depuis les vingt dernières années, de nombreux particuliers et de nombreuses entreprises font appel à l’expertise des professionnels de l’informatique pour se former ou encore se développer sur internet.

Le domaine de la communication et du marketing

En lien avec le développement des technologies web et informatique, le secteur de la communication et du marketing est également très porteur. La demande d’experts dans ces domaines est très grande par les entreprises ayant conscience que leur image est très importante pour continuer de vendre et gagner des clients.

Les professionnels de la communication et du marketing peuvent travailler auprès d’agences spécialisées mais également pour plus d’indépendance en freelance ou en portage salarial.

Le secteur de conseil & du commerce

Le secteur du conseil fait appel à de nombreuses compétences qui touchent tous les secteurs en relation avec le monde de l’entreprise comme les ressources humaines, les finances, le juridique, etc. Il a pour but d’améliorer le fonctionnement des entreprises et de répondre à un besoin ponctuel. De plus, le secteur du commerce a pour but d’instaurer et de maintenir une relation entre le client et la société mais aussi de développer le portefeuille client de l’entreprise.

 

Autres métiers de prestations intellectuelles

Ces différents exemples de métiers ne sont qu’une part infime des métiers pouvant être exercés pour le compte d’une société de portage salarial. Des métiers peuvent aussi être transverses à différents secteurs.

Seuls les métiers relevant du service à la personne ne sont pas concernés.

Je note cette page
noter